vendredi 21 février 2014

KALEB III - Fusion - Myra Eljundir


Kaleb 3 - Fusion - Myra Eljundir - CouvertureNote: 5/5                                                                     Pages: 440                                                                                                                                                       Incroyable, démentiel ! J'ai vraiment bien fait de m'accrocher à cette série ! C'est vrai, quand j'ai lu le premier tome (mon avis), je me suis dit que c'était vraiment moyen. J'ai quand-même lu le second tome (mon avis) car j'aime bien terminer ce que j'entreprends. Dès lors, j'ai été agréablement surprise, il y avait de l'action du suspens, du mystère, de la manipulation, des intrigues... Bref, tout ça est allé graduellement et en bien ! Chapeau l'artiste !

Kaleb 3 - Fusion - Myra Eljundir - RésuméDans ce troisième et dernier tome, le combat final approche et Kaleb doit connaître le Livre du Volcan s'il veut vaincre son ennemi: son grand-père, l'éminent Colonel Bergson, chef de Sentinelle. Ainsi dans ce dernier tome, il est surtout question de l'Histoire des Enfants du Volcan. Comment ont-ils été créés ? Comment Sentinelle s'est formée ? Pourquoi tant de haine ? Seuls les ancêtres de Kaleb détiennent la clef pour stopper cette escalade de violence. Le combat en lui même sera plutôt rapide, il ne se passe pas grand chose au niveau de Kaleb: il est toujours en Islande et nous lisons le Livre du Volcan avec lui. Cependant, les histoires des vies qu'il contient sont très intéressantes et toujours touchantes.



J'ai trouvé que c'était un pari risqué pour l'auteure de raconter comme ça les vies de nombreux personnages tout en réussissant à attacher le lecteur à chacun d'entre eux mais c'est très réussi et je les ai tous aimé: j'ai compatis à la douleur de chacun d'entre eux et me disais que je ne pourrais pas en aimer d'autres de la même façon... qu'à cela ne tienne, Myra Eljundir a toujours de quoi vous surprendre, c'est vraiment une auteure de talent ! Le dénouement m'a singulièrement étonnée: je pense que personne ne peut s'attendre à ça, les amateurs de fins atypiques ne vont pas être déçus !

Le petit plus que j'ai trouvé vraiment original: la matière qui a servi à faire la couverture du livre est très spéciale...un peu comme de la peau ! Bien Joué Robert Laffont !

Commande Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire