samedi 25 octobre 2014

L'Echange - Brenna Yovanoff

L'Echange Brenna Yovanoff - Cover - Couverture

Ça faisait longtemps que j'attendais de pouvoir lire ce livre. Il était une de mes priorités dans ma wishlist Amazon. La couverture m'avait vraiment tapé dans l’œil, une nouvelle histoire de fées... L'expression "Don't judge a book by its cover" n'a jamais été aussi bien adaptée !

Résumé (cliquer):

L'Echange Brenna Yovanoff - Synopsis
Mackie est un garçon qui est ultra dépressif, procède à reculons dans tout ce qu'il entreprend. Il est insipide, lâche, pas bien beau d'après ce que j'ai pu comprendre (le pauvre il n'a rien pour lui). Je me demande si ce n'est pas une volonté de l'auteure de le faire paraître tel que son entourage à lui le perçoit. L'intrigue manque bien sûr d'originalité: le héros doit sauver un être cher à sa belle pour remporter son amour. Tout est bien qui finit bien. 

Le seul aspect réussi: l'ambiance très grunge et rock underground. Cette lecture est poisseuse, humide, malsaine, du début à la fin, comme un vêtement mouillé et froid qui nous colle à la peau. C'est peut être ce que j'ai aimé le plus, 

C'est vraiment dommage: le simple titre "L'échange" (ou "The Replacement" en version originale) ouvrait un grand nombre de possibilités. Hors, ça ne veut rien dire de plus que ce qu'on sait déjà: à savoir que notre protagoniste est un "échangé" qui se bat pour inverser un autre "échange",

Bref c'est une grosse déception personnelle mais vous pouvez toujours vous y essayer pour se mettre dans une ambiance très...Halloween ! --> Commande Amazon ! :D

Note: 2/5
Pages: 330



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire