samedi 3 janvier 2015

BONNE ANNEE 2015 ! (Mes Lectures de Décembre)


Meilleurs vœux à tous ! 
Je vous souhaite de nouvelles sagas à repérer, de nouveaux mondes à explorer, de nouveaux héros à accompagner et de doux rêves à imaginer ! 
Bonne Année !

J'espère que l'année a été riche en découvertes pour vous ! Et j'espère que la nouvelle le sera encore plus ! =D Pour ma part, j'ai retenu quelques pépites que je vous réserve pour un prochain classement annuel...
En attendant, voici mes petites lectures de Décembre ! Beaucoup de livres lu ce mois-ci mais peu de notations malheureusement (le travail, les fêtes tout ça tout ça lol).

LES FRAGMENTES (Unwind) - Neal Shusterman

Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, une loi autorisant la fragmentation a été votée. Celle-ci stipule qu'il est interdit d'attenter à la vie d'un enfant de sa conception jusqu'à son treizième anniversaire. Passée cette date, tout parent peut décider de "résilier" son enfant en ayant recours à la fragmentation, processus qui permet de renoncer à son enfant rétroactivement. Une seule exigence: réutiliser 99% des organes du fragmenté pour qu'il continue à "vivre" à travers d'autres.
Connor, Risa, et Lev ne se connaissent pas, un monde les sépare. Adolescent à la dérive, pupille de la nation ou objet d'un sacrifice religieux, chacun se retrouve pourtant sur la liste fatale. Leur seule échappatoire: fuir, se cacher, et essayer de survivre.




Note: 5/5 (<3 <3)
Pages: 440
Editions: MsK (Editions du Masque)

BOYS OUT ! - Rawia Arroum
Dans le monde de Lyra, les hommes sont des fugitifs. Les hommes sont des proies qu'il faut éliminer. Ils n'ont qu'une utilité: la procréation. Une fois cette tâche accomplie, ils sont exécutés. Lyra s'entraîne dur pour être un des meilleurs éléments de cette société dominée par les femmes. Jusqu'au jour où c'est à son tour d'accomplir son devoir envers la société, avoir un enfant: être en contact avec un garçon...

Note: 5/5 <3 !
Pages: 310
Editions: Blackmoon








LES VARIANTS (Variant) Robison Wells
Bienvenue à la Maxfield Academy !
les relations sexuelles sont interdites
les affrontements violents sont interdits
mais surtout...il est interdit de tenter de s'échapper bien sûr !
Toute infraction à l'une de ces 3 règles entraînera l'arrestation immédiate du contrevenant (l'arrestation signifiant la mort bien sûr).
Benson est un orphelin qui a passé toute sa courte existence à passer de famille d'accueil en famille d'accueil. Pas facile d'intégrer un bon lycée et d'obtenir une bourse d'étude avec un profil pareil. Heureusement, la Maxfield Academy lui offre l'opportunité d'un avenir meilleur. Seulement voilà, la Maxfield Academy est un peu spéciale et il s'y passe des choses à faire froid dans le dos... Benson va devoir choisir son camp: la Société, le Chaos ou les Variants...

Note: 4/5
Pages: 320
Editions: MSK

Et voilà c'est tout ! Bon ok, je sais ça fait un peu pitié mais je me rattraperai le mois prochain, promis ! Ce sera ma bonne résolution 2015: arrêter de lire un peu pour rédiger mes articles ! =D
Voilà on se retrouve très vite pour un classement annuel eeeeeet des CONCOURS ! (le dernier né de Collection R, un hors série de La Maison de la Nuit et pourquoi pas une nouvelle dystopie de chez MsK ?) alors soyez assidus, je vous en dis plus très bientôt ! =D

Et encore bonne année les amis ! =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire